Vous n’arrivez plus à accéder à vos données ?
Votre disque dur n’est plus reconnu ?
Il fait planter l’ensemble de votre ordinateur ?

Les personnes qui n’ont pas pris le soin de faire une sauvegarde de leur données sensibles et de les conserver à une place sécuritaire, se sont déjà retrouvées ou se retrouveront dans ce cas à un moment ! Heureusement dans ce genre de situation, vos données sont rarement perdues définitivement !

Dans 80% des cas en moyenne, nous pouvons récupérer vos données les plus précieuses pour un prix qui sera variable en fonction de la quantité de données à récupérer, ainsi que de la complexité des opérations de récupération que nous aurons a effectuer.

Dans les 20% des cas où nous ne sommes pas en mesures de récupérer vos données, tout n’est pas forcément perdu, puisqu’il existe des compagnies dont l’unique expertise est la récupération de données. Elles opèrent généralement avec du matériel extrêmement spécifique et dans des salles blanches, aussi appelées salles propres, qui sont des espaces clos dans lesquels la concentration des particules en suspension dans l’air est maîtrisée. Il va de soi que ce genre de travail est bien plus onéreux que les services que nous prodiguons, mais certaines données, comme des photos, peuvent avoir une valeur inestimable.