Microsoft met en pause une partie de ses updates

Microsoft met en pause une partie de ses updates

En cette période de confinement, Microsoft a annoncé un rythme d’updates plus léger en mettant la pause pour certaines d’entre elles.

Puisque beaucoup d’utilisateurs se retrouvent à utiliser leur équipement informatique pour diverses activités, incluant une utilisation en très forte croissance pour le télétravail (Microsoft revendique désormais plus de 44 millions d’utilisateurs actifs par jour), Microsoft souhaite assurer une meilleur stabilité pour tout le monde. Le souhait est également d’assurer la sécurité de ses utilisateurs.

Il ne faut pas oublier que Microsoft revendique avoir passé le cap du milliard d’appareils sous Windows 10 … On comprend donc aisément les conséquences potentielles de problèmes de stabilité tels que Microsoft en a eu avec plusieurs de ses updates dans les derniers mois.

Ainsi, Microsoft a annoncé au travers de son compte twitter qu’à compter du moi de Mai 2020, les updates seraient mises en pause, à l’exception des updates de sécurité.

Tel qu’indiqué dans le centre des messages de Microsoft, ceci concerne tout les systèmes d’exploitation de la firme, tant côté client (Windows 8/10 et Windows server 2008 et plus).