Des updates Windows 10 problèmatiques

Des updates Windows 10 problèmatiques

20 Fév 2020 Actualités Joelle

En 2019, Microsoft a revu son cycle d’updates pour Windows 10 :
Si la firme propose toujours 2 mises à jour majeures par année, seule celle de printemps restera une mise à jour majeure, avec de nouvelles fonctionnalités et des modifications d’interface. Celle distribuée à l’automne n’apportera que des correctifs destinés à corriger les problèmes constatés et éventuellement des modifications mineures destinées à améliorer l’expérience des utilisateurs.

Avec ce nouveau rythme, Microsoft s’accorde plus de temps pour corriger les anomalies rencontrées au fil des tests, ce qui devrait éviter les mises à jour instables et les bugs observé lors de certaines mises à jour de Windows.

Malgré tout, en moins d’un mois, deux des dernières mises à jour, ont encore fait des dégâts :

  • La KB4524244  (security update) , que Microsoft a décidé de retirer pour l’instant, a entrainé des blocages et des problèmes de redémarrage.
  • La KB4532693 (mise à jour de type cumulative) a, quand à elle, rendu impossible à certains utilisateurs l’accès à leur profil. Certains se sont retrouvés avec un bureau vierge, démunis de leurs données, applications ou paramètres personnalisés. Certains se retrouvent avec des dysfonctionnement de certains périphériques, et Microsoft ((pourtant conscient du problème) n’a à ce jour pas encore réagit ni trouvé de solution à ce dernier raté !

Alors que faire pour éviter ces soucis qui finissent par vraiment agacer ? Ayant moi-même fait les frais d’un de ces bugs, je comprends tout à fait la colère de nombreux utilisateurs

Pas de panique, dans la majorité des cas, la solution est simple : dans les paramètres Windows, aller dans l’historique des mises à jour et désinstaller celle qui vous cause problème. En principe, tout reviendra à la normale.

Mais ces problèmes récurrents me font répéter encore et encore … Ne négligez jamais vos sauvegardes des données car c’est encore le meilleur moyen de ne rien perdre !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.